Les Huiles Essentielles sont connues et utilisées depuis les débuts de l’humanité pour leurs parfums, pour leurs vertus cosmétiques et pour leurs propriétés thérapeutiques.
On retrouve des traces de leur utilisation dans toutes les civilisations et sur les cinq continents.
Elles servaient notamment à la conservation des momies égyptiennes, grâce à leurs propriétés antiseptiques.
Véritable concentré de ce que les plantes offrent de plus précieux, les huiles essentielles agissent à la fois sur le physique et le psychisme de chaque individu. Leurs molécules, extrêmement fines, ont la capacité de se diffuser immédiatement et profondément dans l’organisme, agissant -via le flux sanguin- là où “cela fait mal”.
Chaque molécule qui compose une huile essentielle est biochimiquement identifiée par chromatographie et donne ainsi à l’aromathérapie tous ses fondements scientifiques.
Chaque huile possède des vertus spécifiques liées aux différents composants qu’elle contient.
Sa composition chimique d’une grande complexité la rend inimitable, chaque huile essentielle regroupant en réalité plusieurs substances aromatiques très élaborées et très différentes. Si quelques unes d’entre elles ont pu être synthétisées au moyen de procédés industriels complexes, leur composition très simplifiée est loin d’égaler celle des huiles essentielles naturelles dans leur parfum comme dans leurs effets.
Dans chaque flacon on retrouve l’âme de la plante qui agit au-delà du corps physique pour toucher le centre émotionnel par vibration olfactive afin de modifier des comportements.
En aucun cas il est question de poser un diagnostic ou de proposer des prestations médicales ou paramédicales. Les prestations n’ont aucun but thérapeutique et qu’en raison de leur nature, elles ne s’apparentent à aucune manipulation, pratique médicale.